Emeline Bailleul | Sounds in bordeaux

01

Sounds in Bordeaux

Concept

Sounds in Bordeaux est une plateforme qui recense les événements et artistes électro bordelais.

Équipe et rôle

Pour ce projet, nous étions une équipe de 6 étudiants. J'étais en charge de l'intégration des maquettes de la première version du site, puis de design et l'intégration de la deuxième.

Process

La première difficulté était de créer une plateforme la plus attrayante possible avec le peu de compétence en développement web que nous avions. Quelques mois après la sortie de la V1, nous avons mis en place un formulaire sur la plateforme et sur les réseaux sociaux pour obtenir des feedbacks sur la plateforme et connaitre les features les plus populaires.
Les données ont révélées plusieurs problèmes dans la navigation, les performances et ont mis en lumière les fonctionnalités qui attiraient nos utilisateurs. C’est sur cette base que nous avons démarré la refont du site web.

Maquettes de la V1

V1 1 V1 2 V1 3

Observations, problèmes & opportunités

67%

des interrogés ont mentionné des difficultés à naviguer dans le site

73%

des interrogés visitent la page 'Best Of The Week' en premier

80%

des interrogés visitent le site à la recherche d’événements

Mockupsib
Sol1

Une nouvelle page d'accueil pour un accès plus rapide au contenu

Retravailler la page d'accueil était primordial si nous voulions augmenter le nombres de visites et réduire le taux de rebond. Pour cela, je me suis basé sur les feedbacks du formulaire en gardant la section 'Cette semaine' et en proposant quelques événements de la semaine.

Faciliter la recherche d'événements

La recherche d'événement étant la raison principale des visites sur notre site, j'ai pensé à ajouter un système de filtres (prix, date, lieu et genre musical) afin de permettre à l'utilisateur de trouver rapidement le contenu qui l'intéresse.

Sol2
Sol3

Simplifier la navigation avec un menu burger en mobile et desktop

Dans cette nouvelle version, j’ai abandonné la side bar pour préférer un menu burger sur mobile et desktop. Cela m’a permis de gagner du temps de développement et de rester en accord avec les résultats du formulaire montrant que plus de la moitié de nos utilisateurs navigue sur mobile.

Fluffy1 Fluffy2 Fluffy3

Projet suivant

HelloPass